En voila un petit plat sympa, bon et léger. Bon çà demande quand même un petit peu de boulot. Quoi? Tu râles? Faut bosser? Bah qu’est ce que tu crois toi! Vas t’acheter un kebbab! Bah oui qu’est ce que tu crois faut bosser un peu pour un repas de fête…..Allez je t’explique.
Pour ce plat il te faut:
- 1 petit patidou
- 1 petit oignon
- 1 gros bout de carotte
- 1 gros bout de panais
- 4 ou 5 ocas
- 1 gros bout de navet
- Un peu de persil plat
- 1/3 de verre de sarrasin
- 1 capsule de safran en poudre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja salé
- 1 cuillère à café de miel
- 15 grammes de beurre
- Un peu de parmesan en poudre
- Sel

Étape 1: Coupe le chapeau du patidou et enlève les graines et les fils avec une cuillère. Mets le beurre dans le patidou et mets au four à 200 degrés pendant 20 minutes. En milieu de cuisson tu badigeonnes l’intérieur du patidou avec le beurre qui a fondu. Au bout de 20 minutes tu sors du four et tu réserves.
Étape 2: Tu épluches l’oignon et les légumes (mets les peaux de côté) et tu les coupes en tout petits dés. Tu les fais revenir dans l’huile d’olive et tu rajoutes un verre d’eau et un peu de sel. Tu fais cuire 5 grosses minutes. Goute de temps en temps il faut qu’ils soient un peu ferme. Tu les enlèves de l’eau et tu les mélanges avec le persil haché finement. Pense à garder l’eau de côté.
Étape 3: Tu fais une tuile de parmesan au four.
Etape 4: Tu rajoutes les épluchures de légumes dans l’eau de cuisson, tu rajoutes un peu d’eau et tu fais cuire le sarrasin. Goute de temps en temps mais en gros compte un quart d’heure. Une fois cuit tu enlèves les épluchures et tu réserves de côté. Fais en sorte qu’il reste un fond d’eau de cuisson dans la casserole.
Étape 5: C’est là ou çà devient chaud car faut que tu fasses tout en même temps. Donc mets tes petits légumes dans le patidou et repasse au four à 150 degrés pendant 10 minutes. Mets le safran dans le sarrasin, remue, et laisse sur feu doux pendant dix minutes. Dans une casserole fais caraméliser les ocas coupés en petits bouts dans un mélange miel et sauce soja pendant cinq minutes. Attention à ce qu’ils ne brulent pas.
Étape 6: Tu dresses joliment. Tu mets ta tuile de parmesan et quelques rondelles de carottes en déco.
Étape 7: Bon j’vais pas te le répéter à chaque fois…..tu te poses et tu dégustes. Tu vois que çà vaut le coup de bosser un peu.
Bon app

Une réflexion au sujet de « Patidou farci aux légumes racines sarrasin au safran et ocas caramélisés »