Hors saison

Mamie va à l’épicerie

L’autre jour je vais à l’épicerie en bas de chez moi pour acheter du café. Y avait une petite mamie que je vois de temps en temps. Elle a pas l’air de rouler sur l’or mamie comme beaucoup de petits vieux malheureusement!

Mamie je la vois toujours acheter de la bouffe en boite. Bon je dis trop rien je peu comprendre qu’elle n’ai pas forcément envie de se faire à manger. Et puis c’est pratique les boites. Dégueulasse mais pratique! T’ouvres ta boite de ravioli, tu chauffes et tu manges. Si vraiment t’as pas envie de t’emmerder tu peux même manger froid.

Bref j’attendais tranquille que mamie ai finit de payer ses boites et là d’un coup mamie à dit un truc de fou! Mamie a dit tenez vous bien : « Je veux des légumes ». Quoi? Ai je bien entendu? Alléluiaaaaa!!! Dieu de la carotte, du choux fleur et du navet soyez béni! Rien n’est jamais perdu!!!

Bah ma joie n’a pas durée longtemps mes amis! Car mamie a dit ensuite: « Je veux quatre tomates, un avocat et un melon ». Quoi? Qu’ouïe je? Dieu du rutabaga, du poireau et de la patate sauvez cet être décadent possédé par le Malin!!!

Plus sérieusement nous sommes en décembre. Donc certes les tomates sont d’origine France mais vous verriez leur tête….Calibrées, parfaites, ultra luisantes…..bref de la merde insipide qui a poussé sous serre les pieds dans l’eau (serre ultra chauffée donc avec un bon gros impact climatique). Quand au melon et à l’avocat je vous laisse imaginer l’impact carbone…..

Donc je dis gentiment à mamie que tout çà était pas bien écolo. Bah vous savez ce qu’elle me répond mamie? Bah elle me répond: « Mais si jeune homme j’ai aussi des soupes de saison ». Ahhhh me voila rassuré! Elle là elle me montre deux boites se soupe Liebig!

Bon la je ne peu plus rien pour toi mamie. Je lâche l’affaire!!! Mais bon je t’aime bien quand même, t’as une bonne tête sympa! Et puis j’aime bien les vieux ils ont toujours plein de choses à raconter. Peut être qu’un jour je t’inviterais à manger à la maison. Tu te rendras compte que pour le prix de tes boites pleines d’additifs et de tes « fruits et légumes » pleins de pesticides et de flotte tu pourrais manger bon et sain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s