Le cresson c’est trop bon! Mais à part en salade ou en soupe on en fait pas grand chose…..Et ben mes ptits lecteurs chéris çà va changer!!!
Aujourd’hui on se fait une petite sauce au cresson. Une sauce au cresson? Mais pour quoi faire??? Bah au risque de me faire courser par une horde de végans en furie (pas taper ami végan!!!) c’est parfait pour accompagner un pavé de saumon. Tu mets la sauce au fond de ton assiette, tu rajoutes ton saumon au four dessus et c’est une merveille. Afin de ne pas choquer les âmes végétales sensibles je ne mettrais que la sauce en photo finale. Ce ne sera pas très beau mais cela évite les commentaires hors propos.
Bon assez parlé maintenant on cuisine! Quoi que c’est tellement simple à faire que je me demande si je ne vais pas te laisser te démerder seul ami lecteur…..Bon allez hop action réaction.
Il te faut:
- Une demi botte de cresson
- 1 petite échalote
- Un demi verre de blanc sec
- Si tu aimes les trucs un peu costauds un petit bout de piment de Cayenne
- Du beurre clarifié ou si tu n’as pas un peu d’huile d’olive
- Sel et poivre

Bon c’est tellement simple qu’on va pas faire d’étapes. Tu coupes ton échalote. Tu la fais revenir sans qu’elle brule, tu rajoutes le cresson que tu as haché grossièrement et éventuellement le piment coupé en petits bouts. Bien sûr tu as pensé à enlever les plus grosses tiges du cresson et les feuilles jaunies. Bien sûr aussi tu as pensé à laver le cresson. Bah oui imagine que le maraicher ai eu une envie pressante pendant la récolte….Tu laisses mijoter le tout 3 minutes et tu rajoutes le vin blanc. Tu laisses cuire à feu doux jusqu’à ce que les feuilles soient cuites (en gros tu goûtes de temps en temps). Tu mixes et……..tu manges!
Petite astuce si jamais c’est trop liquide tu rajoutes une cuillère à soupe de Maizena ou de fécule de maïs, tu touilles et tu refais chauffer à feu doux 5 minutes.
Bon app
