Houmous de betterave jaune

En ce jour de grève moi aussi j’avais envie de faire grève! La grève de la casserole. Camarade potimaron on lutte contre Macron! A mort la réforme des retraites moi je préfère les blettes! Bref j’avais envie de poser mon cul tranquille sur mon canapé en mangeant un truc simple et en regardant un bon film. Mais bon j’allais quand même pas me faire livrer une pizza ou acheter un kebab dégueu!

Qu’ai je sous la la main? :

  • 2 betteraves jaunes moyennes
  • 1/2 bol de pois chiche
  • Jus de 1/2 gros citron
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1 cuillère à soupe de Tahin (créme de sésame)
  • 1 gousse d’ail (j’ai oublié de la mettre sur la photo)
  • Huile d’olive (j’avais pas la place de le mettre sur la photo)
  • Sel


Etape 1: Fais cuire tes betteraves entre 3/4 d’heure et une heure à la vapeur en gardant la peau. Quand tu peux rentrer un couteau dedans c’est cuit. Laisse refroidir et enlève la peau (bah oui faut bosser un peu !!!)

Etape 2: Mets tout ensemble et mixe. Concernant l’huile d’olive tu y vas au fur et à mesure et tu vois selon la consistance que tu aimes.

Etape 3: Tu mets un écriteau sur ta porte d’entrée : »Ne pas faire chier cuistot en grève », tu découpes des bonnes grosse tranches de pain, tu poses ton cul dans ton canap et……..miam.

Bon app camarade

Une réflexion au sujet de « Houmous de betterave jaune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s