Soupe de radis noir, gingembre et cardamone

Bon pour une première on va y aller simple! C’est pas la soupe la plus con du monde mais presque…
Soupe de radis noir au gingembre et à la cardamone.

Bon imaginons que tu sois allé au marché y a quelques jours et que tu ai acheté un radis noir. Tu l’as acheté comme çà, parce que des potes bouffeurs de légumes t’ont dit que c’était bon pour ton foie et que ton foie t’as besoin de le soigner.

Bon le souci c’est que çà fait trois jours qu’il est là et qu’il commence à ressembler à un vieux membre triste d’octogénaire sans viagra, t’as gouté un bout mais t’es pas fan (de carottes! Heuh ok je sors)!

Prends une échalote et un bout de gingembre frais et coupe les grossiérement, coupe ton radis en petits dés en gardant la peau sur un tiers (ca fait des petits points noirs dans la soupe et c’est joli). Fais revenir le tout dans un peu d’huile d’olive ou de beurre clarifié à feu vif en faisant gaffe que l’échalote ne crame pas. Quand c’est bien revenu rajoute du bouillon de légumes (si tu l’as fait toi même c’est top sinon bahhhh t’essaieras plus tard) et mets de l’eau à hauteur.

Fais bouillir à petits bouillons pendant dix minutes à la louche (quand ton couteau rentre dans les bouts de radis c’est bon!) Pendant la cuisson rajoute une ou deux cuillère de cardamone en poudre! Vas y mollo quand même quitte à en remettre un peu à la fin. Si tu aimes bien tu peux rajouter un clou de girofle.

Une fois bien cuit bah tu miiiiiiiiiiiiiiixes le tout avec une bonne grosse cuillère à soupe de crème fraiche. Tu rajoutes un peu de sel et de poivre.

Perso j’adore mettre quelques petits morceaux de noix dedans. Pour la déco si tu fais partie comme moi des grainophiles tu rajoutes quelques graines de roquette germées.

Et enfin tu te tranches une bonne grosse tranche de pain, si t’es breton d’ici ou d’ailleurs tu mets un bon gros paquet de beurre demi sel dessus, tu te sers un bon verre de rouge et tu dégustes.

Bon app

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s